Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la maladie frappe
25 janvier 2007

Les renforts sont arrivés (Ça semble vrai)

Ils ont changé d'agence.
Il semble que l'aide auparavant de nature temporaire est passée maintenant au statut de permanente. On a monté en grade!
Donc cette semaine on a eu encore bien des appels téléphoniques, bien des questionnaires à répondre, encore une autre rencontre à faire avec une nouvelle intervenante, d'autres questions...

Ça m'agace énormément cette manie de poser une question sur la nature d'un besoin et à la réponse il ressort une espèce de négociation sur 1-la pertinence de la réponse  2-sur l'impossibilité de satisfaire à cette demande 3-la suggestion d'une solution de remplacement 4-faire valoir que rendu là ça ne tient plus la route et ainsi de suite...

Exemple #1:
-Avez-vous une préférence de la journée où vous souhaitez que la personne vienne pour faire la nourriture?
-Oui, en début de semaine, lundi ou mardi.
-Hummmm nos débuts de semaine sont déjà bien occupés, je vais voir ce que je peux faire mais au fond, juste pour faire des repas à congeler ça n'a pas vraiment d'importance, il suffit de s'organiser pour faire une roulement...?
-Pour moi c'est important parce que je fais mes courses le dimanche, exprès pour que mes enfants aient leur pain et leurs viandes fraîches pour les lunches de la semaine et sinon je vais me retrouver à devoir faire des courses 2 fois dans la semaine et j'ai pas le temps pour ça...

Exemple #2:
(Question posée au mari tout là-bas zombie dans son fauteuil conçernant l'accompagnement aux courses.)
-À quel moment vous préférez aller faire les courses?
-Heu....dit le mari.
-Je suppose que ça peut être n'importe quand?
-Heu...oui-oui...dit le mari.
-Heu...dis-je (rabat-joie), pas vraiment, ça peut pas être n'importe quand, le jour importe peu mais il faut que ce soit le matin, parce que le matin, il va mieux.
-Hummmmmm le matin c'est difficile, nos préposées sont très occupées le matin et comme ce ne sont que des commissions ça pourrait se faire en après-midi?
-Nannn, vous comprenez pas, il faut qu'il fasse ses courses impérativement le matin, parce que le matin il marche et plus la journée avance, plus il est souffrant, plus la médication est forte et moins il marche jusqu'à presque pas en fin de journée.
-Ah bon je comprends alors je vais le prendre en note.
-... (Moi, irritée, j'ai envie de la mordre même si je sais qu'elle ne fait que son travail.)

Mais sinon...Elle m'a semblée représenter cette fois une agence correcte, bien organisée, structurée. Elle m'a soumie une liste de tâches acccomplies par les auxilliaires, une liste d'articles que je dois leur fournir, elle a expliqué la formation qu'elles ont reçues, les exigences standardisées de l'agence sur la qualité du travail, etc. Et quand une auxiliaire est absente, ils la remplaçent sur le champ, le service n'est pas interrompu.
Ça m'a rassurée, j'ai enfin eu le sentiment de ne pas perdre mon temps dans une des innombrables rencontres d'évaluation inutiles et vaines.

Maintenant y a plus qu'à espérer que ce soit aussi efficace que ça semble l'être.
Et y a plus qu'à espérer que ça n'arrive pas trop tard, parce que moi, j'en ai ras le pompon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la maladie frappe
Publicité
Publicité