Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la maladie frappe
3 février 2007

Une opération peut-être

Il a vu un (autre) neurologue la semaine dernière.
Celui-ci ne comprend pas comment il se peut que les symptômes et douleurs soient si intenses au vu de ses résultats d'EMG.
Sa polyneuropatie est MINIME, et si ce n'était du reste, il n'aurait même pas à en tenir compte, il aurait tout au plus des petits chocs électriques, des engourdissements peut-être.
Pourtant, c'est clair, il souffre, ses membres s'atrophient, les poils de ses jambes ont un aspect court-circuités, et sa force, son tonus s'en vont, et puis quand il vit ses vives brûlures on peut voir sa peau rougir, il devient moite et brûlant.
Le neurologue lui a fait une mise en garde: c'est urgent qu'il se procure une fauteuil roulant électrique parce qu'au rythme où ça va, il n'en a plus pour longtemps. Une jambe est pas si pire, quant à l'autre, à peine un peu de force, presque nulle. Sans compter qu'il est à risque de chute ++++.
Ce nouveau neurologue suggère une opération, pour ses 2 hernies discales et sa sténose spinale.
Il dit qu'il FAUT ALLER VOIR de ce côté.
D'autres spécialistes (orthopédiste, neurologue, neurochirurgien) ont été vus dans le passé qui ont écarté vigoureusement l'éventualité d'une opération. Ils ont dit, unanimement, que tout ça est minime et qu'il est impossible que ça soit la cause de tous ses problèmes. Les hernies sont vraiment très petites et la plupart des gens en ont sans avoir de symptômes et quant à la sténose spinale, c'est là mais ça ne causerait pas tant de douleurs.
Puis, ils disent qu'on opère pas un diabétique pour rien, surtout un comme mon mari qui a des difficultés à cicatriser pour la moindre chose, ne serait-ce qu'une piqûre d'insecte!.
Bon moi j'y connais rien, je raconte ce qu'on nous a dit.
Bref, c'qu'y a de neuf c'est que le nouveau neurologue est curieux, il voudrait bien aller voir.
Là il faut attendre pour passer un autre scan, je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir qui n'a pas déjà été vu.
(Depuis qu'il a le service de transport adapté je ne l'accompagne plus à ses rendez-vous donc j'en manque un bout!)
J'ignore si c'est bien ou pas, ce que j'en sais c'est qu'au moins, quelque chose serait tenté. Au point où il en est, qu'est-ce qu'il a à perdre?

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la maladie frappe
Publicité
Publicité