Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la maladie frappe
28 décembre 2006

Le sens des responsabilités

Je suis arrivée hier soir du travail, il était 00h35.
Fille_10 et Fils_13 étaient debout, circulant dans la maison, toutes lumières et télévisions allumées.
Fils_14, pas là.
Le Zom me dit qu'il a quitté la maison sans même avertir qu'il sortait, encore moins dire où il allait.
Et lui il était là tranquille, regardant la télé comme si rien n'était, attendant que la médication fasse effet et l'assomme pour une nuit de sommeil.
J'ai fait 2 appels pour le trouver, on me dit qu'il est déjà en route pour revenir à la maison. Le cher enfant était chez un copain, à environ 8km de la maison, d'une route sombre, sans trottoir, ayant une circulation assez soutenue. À son arrivée je constate qu'il était en vélo!
Faut dire, il avait neigé beaucoup, puis la journée s'était réchauffée un peu pour finalement refroidir au point de geler les routes et à minuit elles étaient glacées, glissantes.
La clé du cabanon où est rangé le vélo a été retirée, il est privé de vélo jusqu'en avril puisqu'il n'a aucune sens de jugement valable. Et il ne sort pas chez ses amis de la semaine.

Ça m'agace: qu'il se mette dans une situation potentiellement dangeureuse.

Ça m'agace: qu'il désobéïsse délibérément à la consigne de toujours laisser savoir où il va (au cas où l'on devrait se rendre à l'hôpital entres autres raisons.)

Ça m'agace: que le cher Zom n'était pas inquiet outre-mesure. Je fais déjà TOUT il faut en plus que je gère la maisonnée pendant que JE TRAVAILLE.

C'est une torture pour une mère d'être au travail et de toujours être inquiète sur la sécurité des enfants à la maison, ce qu'ils mangent, s'ils font leurs études correctement.
Parce que le Zom est bien plus préoccupé par ses douleurs, ses besoins, sa médication.
Où est le père de mes enfants?

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la maladie frappe
Publicité
Publicité