Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la maladie frappe
29 décembre 2006

Maintien à domicile

Il a été évalué. Notre famille a été évaluée. Évaluation suite à une tentative de suicide de Zom il y a environ 2 mois. (Pour faire clair j'aurais dû commencer par raconter cette histoire mais j'ai pas envie, j'y reviendrai.)

Dans un 1er temps on lui a octroyé un service de "soutien parental" de 10 heures/semaine à raison de 2 heures/jour pour 5 jours de 16hrs à 18hrs (et un we sur 2 en plus). Histoire d'avoir quelqu'un qui s'occupe de faire souper les enfants et gérer les disputes, histoire aussi de donner un répit à la maman qui n'en peut plus de tout faire avant de partir au travail et tout ramasser le matin au réveil.
Après quelques semaines d'attentes, je le fais rappeler. Personne de disponible pour ce type d'aide.
(Et avec raison, soyons honnêtes, au salaire minimum en plus.)

Dans un 2ème temps on modifie l'offre de service.
Il aura droit à des "blocs" d'aide, soit de 1 fois 3 heures/semaine pour faire du ménage, 1 fois 3 heures/semaine pour faire des repas à réchauffer pour les enfants pour les soirs où je vais travailler et 1 fois 2 heures/semaine pour accompagner Zom à faire ses courses dans la ville.
Ça fait encore quelques semaines, je presse Zom de rappeler, de faire relance.

Le budget de services est accordé, facile facile, mais quand donc aurons-nous l'aide de maintien à domicile en vrai?

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la maladie frappe
Publicité
Publicité