Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la maladie frappe
4 janvier 2007

Il aurait fait mieux

C'est ce qu'il m'a dit. Si nos rôles étaient inversés, si moi j'étais malade et lui pas, il aurait fait mieux, il aurait mieux pris soin de moi que moi de lui.

Pourtant, quand je cherche dans le passé, je n'ai pas souvenir que ses attentions lors de mes périodes creuses aient soulevé beaucoup de flammèches.
C'est vrai qu'il a souvent été là pour m'aider et me soutenir, je serais de très mauvaise foi si je disais le contraire mais il est tout aussi vrai qu'il a eu des graves manquements au fil du temps.

Ça fait plusieurs années que ça dure, c'est de pire en pire, de plus en plus exigeant, notamment les 2 dernières années. On peut pas présumer de rien mais n'empêche, je me demande si il aurait fait mieux ou si ce n'est qu'une forme de manipulation pour me faire continuer, malgré le fait que je sois à bout.

Qu'est-ce que je pourrais faire de plus pour lui? M'ouvrir les veines? Me rouler par terre? Jeter des pétales de roses sous ses pas?

Le pire c'est qu'il est tellement pris dans ses douleurs, dans son malheur, il a tellement d'insatisfactions que jamais je ne pourrais être à la hauteur de ses exigences attentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la maladie frappe
Publicité
Publicité